À propos

Qui se cache derrière ce blog ?

Portrait

Je m’appelle Fanny, je suis une trentenaire parisienne d’adoption. J’ai eu la folle idée de quitter mon précédent boulot stable de salariée pour vivre une aventure entrepreneuriale. Après de longs mois de tergiversations et de doutes, je larguais les amarres pour une totale reconversion professionnelle, à savoir la création d’un concept store en ligne dédié à la décoration de fêtes (mariage, anniversaire, Noël…).  Jolie Nouba est mon petit bateau, ou plutôt dirons-nous ma grande barque. Je suis devenue capitaine de barque, ça en jette nan ?  Désormais, je pagaie à la rencontre de toute personne qui comme moi, est fanât de décoration, notamment la décoration éphémère, celle qu’on sort pour les petites ou grandes occasions. 

D’où vient l’idée de créer la boutique Jolie Nouba ?

Tout simplement lors de nos préparatifs de mariage, en 2012. J’ai été envoûtée par la weddosphère (l’univers des blogs de mariage). J’ai adoré l’euphorie, la créativité et l’enchantement qu’il peut y avoir autour d’une fête comme celle du mariage.  Quatre ans plus tard, nous y sommes, la boutique ouvre en juillet 2016. Mais surprise, mes jumeaux arrivent en 2017 et je dois faire une pause pouponnage. Reprise de l’aventure en 2018, plus motivée que jamais !

Et l’idée du blog ?

Elle découle tout naturellement de la boutique. Avec un blog, je pourrai partager mes idées, mes coups de cœur et astuces, autrement dit m’exprimer et échanger avec les lecteurs et lectrices.

Pourquoi rajouter tout le temps le féminin à certains mots ?

C’est l’écriture épicène, vous ne connaissez pas ? C’est génial, elle permet de libérer le langage (et donc les idées à long terme) du sexisme hérité inconsciemment. Je me casse donc la tête à l’appliquer parce que je suis convaincue que le langage est le miroir d’une société. Le masculin « universel » qui l’emporte sur le féminin : so 1900 !

 

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.