Décoration de fête : les années folles

Posted on

Lorsque mon amie m’a parlé de son projet de week-end sur le thème des années 20, j’ai été emballée immédiatement ! Une période insouciante, créative, foisonnante et surtout …très festive ! Joséphine Baker, le Charleston, Salvador Dali, Miro, Hemingway, les Champs Elysées, l’art déco, Gatsby… l’expression des années folles porte bien son nom pour désigner cette époque chimérique. Nous avions hâte de shopper la décoration de salle et de table pour plonger les invités dans l’ambiance sans attendre !

La décoration qu’elle a choisie a quelques dominantes de couleurs :

  • le doré, qui rappelle le renouveau culturel et artistique de l’époque, entre joie de vivre et bling bling
  • le vert, couleur de la chance et de l’espoir…mais aussi du dollar américain !
  • le noir, que l’ont retrouve fréquemment dans la mode Gatsby / Charleston de l’époque (mixé avec du brillant doré ou argenté)

Budget limité oblige, il fallait choisir sur le site des articles correspondant au thème, habillant la pièce où le repas aurait lieu, et le tout à un prix mesuré (le total a coûté 70€). Une fois la sélection faite, il lui tardait d’arriver aux préparatifs du jour J. L’excitation était déjà à son comble 😉

Voilà le résultat :

Décoration soirée années folles (années 1920) : Nappes de table en papier, pompons noirs suspendus avec ou sans tassel, gobelets jetables dorés, serviettes en papier dorées, pics décoratifs dorés, ballons de baudruche dorés et verts, assiettes en papier vertes, etc…

 

Décoration de table années 20
Une table appétissante pour une fête placée sous le thème des années 20. Les pics décoratifs animaux apportent la touche « folle ». Les assiettes « tropicales » ici se fondent bien dans le thème de par leur couleur et leur brillance. c’est un joli rappel aux pics d’animaux et plumes de paon pour le coté « wilde » et bling bling. On a opté pour des gobelets en papier blancs et dorés très stylés.

 

Plumes de paon et mini vase à paillettes dorées pour une décoration de tables soirée années folles (1920)

 

Décoration de table années 20

La plupart de ces articles sont disponibles sur le site de Jolie Nouba où vous pouvez les rechercher par catégorie (assiettes, gobelets…) ou encore par couleur.

Alors, qu’en pensez-vous ?

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.