Carnaval : des déguisements originaux et faciles

Posted on

Le 28 février 2017, c’est mardi-gras !

Si vous n’avez vraiment pas d’inspiration pour le carnaval, Jolie Nouba s’occupe de vous ! Nous vous proposons quelques idées de déguisements faciles pour les petits et les grands. Il vous suffit de puiser dans votre garde-robe ou celle de vos enfants afin de trouver les vêtements adaptés.

 

Déguisement pour adultes :

Choisissez entre le déguisement plutôt girly « fraise / ananas » ou le déguisement braqueur de banque à porter en couple ou bien solo.

 

Déguisements ananas / fraise

 

Ce qu’il vous faut  : un long tee-shirt coloré, un marqueur spécial vêtement (noir ou blanc), une paire de ciseaux, du papier, un rouleau de papier toilette, de la colle chaude, de la peinture verte.

 

Déguisements braqueur

 

Ce qu’il vous faut : une marinière, un jean noir, un bonnet noir (optionnel), des gants noirs, un sac, un masque noir (réalisé avec une feuille, un ciseau et un crayon noir)

Il aura suffi de peu de choses et d’un peu d’imagination pour réussir un déguisement qui fera envie à tous vos amis.

 

Déguisements pour enfants :

Se déguiser est toujours une source d’amusement pour les enfants. Mardi Gras est l’occasion de porter un costume du personnage qu’ils préfèrent.

 

Déguisement Tintin

 

Pour les parents qui auraient oublié le déguisement de Mardi gras de leur enfant, le costume Tintin est la bonne idée ! Piocher quelques habits dans la penderie et le tour est joué !

Ce qu’il vous faut : un pantalon marron, un pull bleu, des chaussures marrons, sans oublié un peu de gel pour faire la houppette de Tintin.

 

 

Déguisement indien

 

Quelques coups de ciseaux sur un vieux tee-shirt et nous voilà avec le déguisement d’indiens parfait pour nos chers enfants.

Ce qu’il vous faut : un tee-shirt long, , une paire de ciseaux, des barrettes et chouchous (pour les filles), une plume, du papier, des décorations pour la couronne.

 

BONUS : une petite sortie à Paris…

Depuis des années, la coutume du mardi gras est de se déguiser et de déguiser ses enfants afin de les faire défiler dans la rue.

Au Moyen-Age, Mardi Gras permettait de passer outre les dictats du bien-pensant tout en s’amusant. Les pauvres pouvaient ainsi s’habiller en riches, les hommes s’habiller en femmes…

Aujourd’hui, le carnaval est toujours le moyen de faire la fête en musique. Mais aussi l’occasion idéale pour se déguiser, jeter des confettis… Bref, s’amuser autour d’une parade avec ses amis ou sa famille !

Même si le carnaval est plus reconnu à Rio et à Venise, les parisiens et parisiennes ont tout de même de quoi être fiers. Le carnaval de Paris annonce son grand retour ! Alors si vous ne savez pas quoi faire, rendez-vous le 26 février 2017, à partir de 13h00. Les festivités débutent place Gambetta pour cette 20e édition placée sous le signe de la « Ronde des fruits et légumes autour du monde » !

Pour plus d’informations : http://www.carnaval-paris.org

Enfin, pour parfaire votre tenue… N’hésitez pas à porter les lunettes fruits qu’on utilise pour un déguisement ou un photobooth. Elles sont tout à fait dans le thème du carnaval de Paris 2017 !

Paires de lunettes en forme de fruits pour un photobooth vitaminé !

Enfin, vous prolongez la fête à la maison avec de quoi vous régaler ?  Notre vaisselle jetable spéciale carnaval sera parfaite pour égayer votre table. Et vous évitez ainsi une mission vaisselle !

Joli assortiment de vaisselle jetable imprimé arlequin

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.