Anniversaire pour enfants : quels cadeaux aux invités ?

Posted on

Vous organisez l’anniversaire de votre bambin ? Vous prévoyez d’offrir des petits cadeaux aux invités, soit à ses copains et copines ?

Alors voici quelques idées qui raviront les plus jeunes et feront de jolis lots et souvenirs à gagner et à emporter chez soi. Nous nous sommes attachés à choisir des cadeaux originaux et modernes.

De jolies pochettes à emporter (emballage de cadeaux)

Glissez des friandises et petits cadeaux dans de jolies pochettes de magicien. À se procurer absolument si la fête est placée sous le signe de la magie. Vous pouvez opter pour des pochettes plus bucoliques avec ce modèle liberty qui se prêtera bien à un anniversaire au vert ou aux beaux jours. Enfin, faites dans la simplicité et le fun avec ces pochettes d’inspiration scandinave eau design branché.

Turlututu chapeau pointu !

Le chapeau pointu, un vieux classique qui fonctionne toujours ! Coiffez la tête de vos bambins avec des chapeaux pointus, ils adorent ! Pour des enfants en bas-âge, c’est le succès assuré. Selon le thème de la fête d’anniversaire, vous pourrez assortir et offrir des chapeaux rigolos et jolis.

 

 

Atelier de tatoué(e)s ! La fureur des tatouages éphémères

Il ne vous a pas échappé que les enfants adorent se déguiser et les jeux de rôles. Optez pour les tatouages éphémères à poser sur la peau (visage, bras, jambes). Comment utiliser les tatouages éphémères ? C’est très simple.  Tout d’abord, ôtez le film plastique  de la planche de tatouage puis, sur une peau nettoyée, placez l’image la tête vers le bas. Appuyez avec un linge humide environ 30 secondes.  Enlevez ensuite la planche de tatouage et laisser sécher. C’est très simple à retirer, avec un linge mouillé ou un coton imbibé de lotion, frottez doucement.

Des crackers, une animation ludique à table (cadeaux surprise aux convives) 

Les crackers de Noël sont une tradition anglaise très répandue dans les pays anglo-saxons car il s’agit d’une animation conviviale au repas de Noël. Ce sont de petites papillotes en papier cartonné qui renferment des surprises et qui craquent quand on tire sur les 2 extrémités. Comment utiliser les crackers à Noël ? C’est très ludique. Disposés sur chaque assiette, les convives s’assoient à table et attrapent les crackers en croisant les bras. Chaque personne tient l’extrémité du cracker de son voisin lorsque le cercle est formé. Chacun découvre alors les surprises contenues dans son crackers.

Le coloriage comme atelier de fête

À prévoir en animation à plusieurs ou en cadeau, les sets de table et posters géant d’OMY sont de beaux coloriages inspirés d’un univers urbain et divertissant composés de personnages  fantasmagoriques fort sympathiques. À tester au restaurant, vous devriez avoir quelques bouchées au calme 😉 Les enfants peuvent s’amuser à colorier la pochette en papier dans laquelle ils glisseront leurs friandises. La marque a également prévu des gobelets et invitations à colorier.

 

Des ballons ludiques comme cadeaux aux invités

Enfin, qui dit fête dit souvent ballon. Et les enfants adorent les ballons qui flottent. Offrez en cadeau à vos petits invités un ballon gonflé à l’hélium qu’il pourra gagner ou choisir. Hamburger, emijo LOL, cœur rouge ou encore étoile rose, attachez-les à des pois avec un bolduc ou une ficelle pour la décoration de votre fête. Au moment de partir, les plus jeunes seront ravis de leur trophée flottant et pourront encore en profiter quelques jours car le ballon devrait rester intact s’il ne subit pas de coup. Au passage, n’oubliez pas de faire une jolie séance photo avec les ballons pour immortaliser la fête d’anniversaire !

Il y a tout un tas d’idées à développer mais j’espère que cette mini sélection de cadeaux aux invités enfants (de la boutique Jolie Nouba) vous plaira. Joyeux préparatifs de fête d’anniversaire !

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.