DIY ballons Halloween (facile)

Posted on

Halloween approche, voici un nouveau  DIY ballons Halloween très simple pour réaliser des ballons Halloween et organiser une jolie fête. Vous pourrez aisément confier cette mission aux plus jeunes, à conditions qu’ils sachent manier une paire de ciseaux.

Matériel nécessaire pour le DIY ballons Halloween

  • des ballons de la couleur de votre choix (en vente ici)
  • une paire de ciseaux
  • un feutre noir ou un marqueur ou de la peinture noire (au choix)
  • de la colle liquide
  • un pinceau (non obligatoire)
  • une feuille de papier

Bon point : pas de matos spécifique, autrement dit un DIY pas cher ni compliqué : hourra !

matériel DIY ballons Halloween

Etape 1 : dessiner des figures

J’ai choisi 4 « figures » courantes qui représente bien Halloween, à savoir le masque de scream, des yeux menaçants, des chauve-souris et une araignée avec sa toile. Si vous êtes à court d’idée, faite-un tour sur google image en tapant des mots clés comme « méchants de dessins animés », « halloween », « monstres ». Vous trouverez tout plein de modèles inspirants.

Je suis restée sur un thème noir et blanc mais osez la couleur, notamment le vert, le rouge, l’orange, le violet… J’ai d’abord dessiné au crayon à papier puis j’ai surligné le contour du dessin au feutre. Ensuite j’ai colorié (scream et les chauve-souris). Préférez des figures de bonnes tailles, surtout si vous ballons sont de taille standard (28 cm de diamètre) ou plus grands. Et en particulier si vous laissez les ballons flotter en l’air.

 

Astuce 1 : si vous n’êtes pas très doué(e) en dessin, vous pouvez télécharger des printables gratuits. En tapant les bons mots clés (printable + sorcière ou + fantome, etc.) : vous aurez l’embarras du choix.

Astuce 2 : pour avoir un dessin homogène, je vous recommande de peindre. J’ai colorié au feutre pour économiser du temps  vie d’entrepreneuse, que voulez-vous ⌛ 😉

Etape 2 : découpez les figures

diy halloween ballons et chauve-souris

L’avantage d’Halloween c’est que les personnages sont plutôt difformes. Alors si votre découpage n’est pas net, relax !

Etape 3 : gonflez les ballons.

Je vous recommande de les gonfler à l’hélium. Ainsi vous pourrez les faire flotter en l’air. Si vous avez un haut plafond, c’est super, mais n’oubliez pas d’attachez un fil aux ballons pour pouvoir les récupérer. Cela ajoute du fun à la déco en + !

Etape 4 : collez vos figures sur les ballons

Utilisez de la colle liquide adaptée au papier. Pour un collage parfait, préférez badigeonner la colle au pinceau. Ce fut très pratique pour coller les pattes de mon araignée. Attention, la colle forte risque d’agresser le latex.

collage DIY ballons Halloween

Laissez sécher quelques minutes.

 

Et voilà, le tour est joué ! Pas besoin de courir les magasins pour trouvez des ballons Halloween (surtout s’ils ne sont pas très beaux, autant les faire soit-même !).

Bons préparatifs !

 

 

 

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.